Covid-19 : Appel à journaux de bord “VOYAGES DE SALON”

Posted on Posted in News Publiques

Nous voilà tous confinés, partout en France et plus largement, et pour nous, ne plus sortir (ou presque), c’est nouveau. Dans ce contexte, nous ne sommes pas tous égaux et surtout, nous n’allons pas tous le vivre de la même façon.

A nous, médias de proximité, il nous semble intéressant d’en témoigner, de laisser des traces de ce vécu inédit, de cette privation de liberté et de ce ralentissement collectif. C’est pourquoi, nous proposons d’accompagner à la réalisation vidéo de journaux de bord.

 

Le journal de bord

Avec la vidéo, un appareil photo, un téléphone intelligent ou autre, nous invitons les personnes qui le souhaitent à témoigner régulièrement de ce qu’ils vivent tout au long de cette période.

Pour cela, pas besoin d’avoir des connaissances particulières en vidéo, chaque participant sera accompagné et guidé par un référent en fonction de ses besoins par mail ou téléphone. La forme sera donc guidée mais pas contrainte, libre à chacun de la choisir et de la faire évoluer à sa guise. L’idée est que chacun produise des contenus régulièrement, tous les 3 ou 4 jours, plus si envie, et les dépose ensuite sur une plateforme de stockage.  L’accompagnant les visionnera et pourra ainsi faire des retours, donner des conseils ou simplement échanger avec le participant.

Nous sommes dans une logique d’archivage, cependant, chaque vendredi à 20h30, un zapping sera diffusé sur Télé Mouche et relayé dans les réseaux sociaux. Pour toute utilisation ultérieure, rien ne sera rendu public sans que les protagonistes n’aient vu et validé la ou les vidéos.

 

Pour participer rdv sur Télé Mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *