Charte de la fédération

La définition du territoire et la notion de proximité font parties intégrantes du projet de la Fédération. Elle correspond soit à une cité, à un canton, à un immeuble, à une ville, soit encore à une communauté culturelle ou ethnique.

Projet social

Les structures adhérentes au sein de la Fédération poursuivent un but autre que commercial. Il peut s’agir de participer au développement local, de renforcer les liens sociaux en animant des ateliers de sensibilisation auprès des habitants afin de faciliter leur mobilisation, l’expression de revendications, l’affirmation des identités…

Indépendance

Les structures adhérentes à la Fédération de l’audiovisuel participatif se placent en dehors de tout clientélisme. Elles sont avant tout indépendantes, ne sont ni confessionnelles ni politiques. Mais elles se préoccupent surtout des choses de la Cité.

Démocratie

L’un des objectifs primordiaux des structures adhérentes est le souci d’une démocratisation de l’expression audiovisuelle locale. Il faut pour cela, mettre la télévision et la vidéo au service de la démocratisation, de la liberté et de l’égalité des droits. Il faut promouvoir la démocratie d’accès aux technologies de la communication.